Monasteres - Tourisme religieux
Le Monastere d'Agioi Anargyroi
À seulement 15 km du Makis Inn Resort, le monastère d'Agioi Anargyroi à Ermioni, connu pour ses eaux thermales émanant des landes de la terre et remontant de l'antiquité grecque. Inconnu lors de la construction du monastère, mais on estime que le monastère d'Agioi Anargyroi a été construit vers le XIe siècle. Le monastère attire aujourd'hui une foule à sa fête qui a lieu le 30 juin. La beauté du monastère, ainsi que son atmosphère de rêve, attire également les foules pendant les jours de Pâques.
Le Monastere de Prophet Elias
En face du Makis Inn Resort, sur l'île d'Hydra, se trouve le monastère du prophète Elias, que l'on peut atteindre en montant dans la montagne Agios Elias d'Hydra après une heure de randonnée à travers une forêt de pins. Le monastère a été fondé en 1813 par de saints pères et possède une riche bibliothèque organisée en 1870. Le monastère est connu pour son grand combat au cours de la lutte de 1821, puisqu'il était le lieu d'exil de Kolokotronis et d'autres chefs.
Le Monastere de Saint Euphrax
Le monastère de Saint-Euphrax, situé à 515 m du monastère du prophète Elias, se trouve sur l’île de Hydra. Il a été fondé en 1819 et a toujours été un monastère féminin, célèbre pour ses tissus tissés.
Le Monastere d'Agia Fotini et Elizabeth
Le monastère est le plus facile d’accès sur l'île d'Hydra, car il se trouve dans la zone couverte de pins derrière le stade d'Hydra. Le monastère a été fondé en 1860 et a toujours été un monastère féminin. Aujourd’hui, la fraternité du monastère n’est composée que de deux femmes.
Le Monastere de Saint Demetrios Aygou
Sur une pente escarpée de la chaîne de montagnes Didymon, à environ 32 km du Makis Inn Resort, vous trouverez l'impressionnant monastère de Saint-Démétrios, qui appartient aujourd'hui de manière ecclésiastique à la sainte métropole d'Hydra. L'emplacement du monastère est directement imbriqué dans la rivière Rados, que les visiteurs traversent s'ils se dirigent vers le monastère au départ d'Iria.
Le Monastere de Kalamiou
L'emplacement du monastère est impressionnant et magnifiquement paysagé par une végétation montagneuse, facile d’accès depuis le village d'Adami, à environ 45 km du Makis Inn Resort.